Dons récents
Anonyme
novembre 17, 2023
Anonyme
septembre 1, 2023
Anonyme
juillet 27, 2023
Anonyme
avril 25, 2023
Anonyme
avril 22, 2023
Anonyme
avril 21, 2023
Anonyme
avril 20, 2023
Anonyme
avril 20, 2023
Anonyme
avril 20, 2023
Anonyme
avril 20, 2023
Mike Aksunger
avril 19, 2023
Anonyme
avril 19, 2023
Extension du groupe scolaire Al Ghazali
Chers musulmans,
C’est avec une immense joie que nous vous annonçons l’initiative d’agrandir la capacité d’accueil du groupe scolaire Al GHAZALI. Depuis le début de ce projet, l’éducation de nos enfants a toujours été une des principales priorité. Mais malheureusement, chaque année de nombreux élèves sont écartés du programme faute de places disponibles.
Pour ces futurs hommes et femmes, qui sont l’avenir de notre communauté, nous leurs devons la mise en place d’une scolarité la plus qualitative possible. Dans un souci de répondre à la forte demande de notre communauté, le développement et la professionnalisation de nos structures sont nécessaires.
Avec pour cause, votre implication depuis les prémices, votre soutien et votre générosité qui pour beaucoup s’est traduit par des sacrifices que seul Allah le très haut Sait, le projet scolaire a pu voir le jour et fonctionner depuis maintenant 10 ans. Aujourd’hui, l’objectif initial d’offrir un cycle scolaire complet aux enfants jusqu’au bac est quasiment atteint et nous avons encore besoin de franchir une étape pour l’accomplir. Actuellement, la capacité d’accueil ne permet pas d’assurer de manière confortable l’inclusion d’un lycée complet. Nous avons besoin de classes supplémentaires
Pour cela, nous devons récolter la somme de 200 000 € avant la fin du mois du Ramadan afin d’entreprendre tous les travaux nécessaires pour répondre à ce besoin. Nous sommes très conscients du sacrifice supplémentaire que nous vous demandons en cette période difficile et invoquons Allah de vous récompenser pour vos bonnes actions et votre bienfaisance.
Nous vous rappelons que l’aumône pendant le Ramadan a plus de mérites que pendant les autres mois de l’année.
At-tirmidi, Al Bayhaqui, Al Mundiri et Ibn Hajar ont rapporté d’après Anas Ibn Malek qu’on a dit au Prophète paix sur lui : « Laquelle des charités est meilleure ? » La meilleure des charités, dit-il, est celle accomplie pendant le Ramadan
Le Prophète salla Allahou alayhi wa sallam a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse », et Il a dit « Ô fils d’Adam ! Dépense pour les autres et on dépensera pour toi »
Qu’Allah bénisse notre communauté et ses projets.